Les colons israéliens les plus violents sont au centre des critiques de la communauté internationale. Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, la France en a sanctionné 28, jugés “extrémistes”. Ils ont interdiction d’entrer sur le territoire français. En Cisjordanie, les colons ne comprennent pas ce qu’on leur reproche alors que leurs voisins palestiniens subissent leurs agressions quasi-quotidiennes.
Click Here: cheap adidas women shoes
Au cœur des territoires occupés, depuis la colonie juive d’Yitzhar, la vue sur les villages arabes en contrebas est imprenable. “En dessous, on voit la fin de Einabus et on voit aussi Huwara sur notre gauche”, explique David. Ce colon israélien vit à Yitzhar depuis 17 ans et se dit sioniste, orthodoxe et convaincu d’être chez lui. Il est un des 2 000 résidents de ce village qui s’étend sur sept collines. “C’est la Samarie, la terre de la Bible, la terre d’Israël”, poursuit-il.
à lire aussi REPORTAGE. “Ils ont tout réduit en cendres” : la ville d’Huwara en Cisjordanie occupée attaquée par des expéditions punitives de colons israéliens