Sony Pictures a révélé l’agenda de ses films à venir pour 2016 jusqu’en 2019 ! Outre un retour des Bad Boys, le studio nous offrira du Barbie, du Uncharted et des reboots, mais aussi de la création originale.
1. Money Monster (8 avril 2016)
+
Prochain film de Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts. Synopsis : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…
Lire la suite
© 20th Century Fox
Sony Pictures a annoncé une partie de son agenda 2016-2019*. Les seize films ajoutés au planning déjà établi du studio confirment une chose : le nouveau responsable de la production Tom Rothman tient à faire suivre à Sony la ligne de conduite en vigueur à Hollywood. On trouve donc des suites, des films “à licence”, des reboots, mais aussi de la création originale.
Sony Factory
Sony compte suivre la mode hollywoodienne -souvent mise en exergue par ses détracteurs- de recourir aux suites de films à succès. On retrouve ainsi des titres d’action comme Resident Evil 6, Underworld 5, Ghostbusters et les très inattendus Bad Boys 3 et 4. Ces derniers pourraient remettre la carrière de Martin Lawrence sur les rails du succès. Déjà préalablement annoncés, Les Schtroumpfs 3 et Equalizer 2 vient s’ajouter à la liste des suites envisagées par le studio. Enfin, côté reboots, Jumanji et Les Sept mercenaires sont placés en septembre et décembre 2016.
Sony Original
Pourtant, Sony compte des films originaux dans son annonce : le prochain Edgar Wright (voir le diaporama), un film de zombies ou un film d’animation. On trouve dans cette catégorie la nouvelle réalisation de Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts, ainsi que Passengers, possiblement un vecteur à Oscars pour le duo Chris Pratt/Jennifer Lawrence, qui vient d’être rejoint par Laurence Fishburne.
Brand Sony
La dernière tendance de cet agenda de production, c’est une autre marotte de Hollywood : faire confiance aux marques. C’est ce que l’on appelle parfois les “films à licence”. On peut y inclure les adaptations de jeux vidéo comme Uncharted (placé en juin 2017), mais aussi les films Barbie ou Angry Birds, annoncés par Sony. Plus largement, on peut y inclure le prochain Spider-Man (qui mise sur la marque Marvel), mais aussi par extension la future adaptation de La Tour sombre, chef d’oeuvre de Stephen King.
Le prochain Resident Evil comprendra-t-il autant de gaffes que le reste de la saga ?
Faux Raccord Emissions Bonus
*Les dates indiquées par le studio concernent les sorties américaines des films.