Maïwenn raconte les dessous de ses scènes de sexe
Maïwenn raconte les dessous de ses scènes de sexe

Maïwenn raconte les dessous de ses scènes de sexe

Invitée par Yann Barthès dans Le Petit Journal pour la promotion de son dernier film Mon Roi, Maïwenn a révélé les coulisses des scènes de sexe. Entre prothèses et fous rires, les acteurs sont bien loin d’être dans l’ambiance sexuelle qu’ils doivent pourtant montrer à l’écran.

« C’est les scènes où on rigole le plus. » Quand Maïwenn tourne des scènes de sexe, elle est joyeuse – et oublie momentanément ses envies d’égorger Julie Gayet. Invitée dans Le Petit Journal, la réalisatrice a raconté les dessous des passages sexuels de son dernier film, Mon Roi. C’était la première fois qu’elle filmait des ébats ; ses deux acteurs principaux, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, ont dû donner de leur personne – mais avec pudeur.

« On se marre tellement en tournant les scènes de sexe. Ils mettent leur cache-sexe dans les loges, explique la réalisatrice qui a divisé le public cannois. Alors, lui, c’était une bourse. Ça ne cache que le sexe. Et elle avait une espèce de latex avec des faux-poils. L’idée, c’est qu’il n’y ait pas de contact entre les deux. »

Pas de détails sulfureux donc : au cinéma tout est faux, y compris l’alchimie entre les acteurs. Maïwenn a pu compter sur le professionnalisme de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot – une qualité qu’elle soulignait déjà en mai dernier. Elle faisait alors la comparaison entre l’équipe de Mon Roi et celle de Polisse, dont elle estime que les acteurs – dont son ancien compagnon JoeyStarr – s’étaient montrés ingrats envers elle. « Je me sentais exclue, montrée du doigt, moquée, ce que je trouvais terriblement injuste », déclarait-elle alors.

Crédits photos : LIONEL / STEPH / FDC15 / VISUAL Press Agency