Venu renforcer l'équipe de Télématin pendant le mois d'août, le chroniqueur Brandon Waret est loin d'être un total inconnu à la télévision. En y regardant de plus près, on découvre aisni qu'il a un cv aussi riche qu'éclectique.
Il est de ceux dont on se dit : “j’ai déjà vu sa tête quelque part…” Oui mais où ? A la boulangerie ? Un ancien camarade d’école ? A la télé ! Il y a en effet de fortes chances que vous ayez déjà vu Brandon Waret sur le petit écran. Car malgré son jeune âge, le nouveau chroniqueur de Télématin a multiplié les apparitions diverses et variées.
Acteurs dans des séries populaires françaises
Télématin continue tout l’été, même sans ses animateurs vedettes. Tandis que Thomas Sotto est en vacances avant sa rentrée aux côtés de Marie Portolano (la remplaçante de Julia Vignali), c’est toute une armada de chroniqueurs qui se relaient pour faire tourner la boutique. Parmi eux, Brandon Waret, qui a officié autour de la table du 31 juillet au 13 août. Un petit job d’été, mais une sacrée consécration pour ce passionné de télévision. Un petit coup d’oeil rapide sur la Toile permet de découvrir que le jeune homme né en 1994 est à la fois acteur, et réalisateur. Il a officié aussi bien au cinéma, notamment dans le film Un jour viendra, qu’à la télévision, dans les séries populaires Un village français, Nos chers voisins ou encore Famille d’accueil, ainsi qu’au théâtre. Passionné d’histoire, il a réalisé, à 20 ans à peine, le documentaire Oradour-sur-Glane, symbole de la barbarie nazie, en collaboration avec France 3 et Europe 1. C’est d’ailleurs pour sa passion pour l’histoire qu’il s’est fait remarqué en alimentant une chaîne Youtube pour laquelle il réalise de petits reportages à la manière d’un Stéphane Bern.
Passionné d’histoire et de jeux télé
Mais ça n’est pas tout ! Brandon Waret a aussi à de multiples reprises tenté sa chance en tant que candidat de jeux télévisés. Il a ainsi remporté la coquète somme de 90 000 euros en 2015 dans le jeu Money Drop et plus récemment, il est apparu dans À prendre ou à laisser où il avait dû attendre 124 participations pour finalement être sélectionné face à Christophe Dechavanne et remporter 2500 euros. Plus jeune, il est aussi apparu dans diverses publicités de télévision. Cette dernière année, il a parcouru les couloirs de FranceInfo ou de LCP où il a proposé des pastilles. Quant à son avenir sur France Télévisions ? Une réunion en septembre devrait lui permettre d’en savoir plus mais il a fort à parier que l’on devra compter avec Brandon Waret dans les prochaines années.
Click Here: sea eagles jerseys