Attention épidémie de Chikungunya sur l'Ile de la Réunion
Attention épidémie de Chikungunya sur l'Ile de la Réunion

Attention épidémie de Chikungunya sur l'Ile de la Réunion

Click:路軌燈
Une épidémie importante de Chikungunya sévit actuellement dans l’Océan indien. Partie des Comores l’an dernier, elle a atteint la Réunion où 6000 cas ont été signalés.
Fièvre, fatigue, douleurs musculaires et articulaires sont les principaux symptômes de cette maladie virale généralement bénigne. Le Chikungunya est transmis par les moustiques, et jusqu’à présent aucun cas de transmission inter humaine n’a été observé, mais trois cas ont fait suspecter une possible transmission materno-foetale. Aujourd’hui personne n’en est décédé.
La lutte contre la maladie passe par la prévention de la prolifération des moustiques, c’est-à-dire par la réduction de toutes les sources possibles de gîtes larvaires : les eaux stagnantes ou tout récipient susceptible de retenir les eaux de pluie.
Si vous voyagez dans cette région, sachez qu’il n’existe ni vaccin ni traitement préventif contre l’infection à Chikungunya. Il est donc important de se protéger contre les piqûres de moustique avec des sprays et crèmes, diffuseurs électriques, serpentins, vêtements longs… Le moustique vecteur pique la journée essentiellement à l’extérieur des maisons, avec une activité plus importante en début de matinée et en fin de journée.
Pour toute information supplémentaire, un numéro vert a été mis en place :
0800 110 000Sources : communiqué du Ministère de la Santé et Institut de veille sanitaire, janvier 2006Click Here: NRL Telstra Premiership