Pour la troisième année consécutive, The Walt Disney Company France et le musée Art Ludique ont organisé le Disney Art Challenge. Découvrez les oeuvres des trois lauréats et des sept autre finalistes, départagés par un certain John Lasseter.
1. "L'Archiviste des souvenirs" – Lauréat N°1
+
Caroline Cherrier (Les Gobelins, l’école de l’image)
Lire la suite
© Disney Art Challenge
Si les studios Pixar répondent à la question dans Vice Versa, en salles ce 17 juin, les candidats du 3e Disney Art Challenge ont eu eux aussi à se creuser les méninges autour du thème “Que se passe-t-il dans nos têtes ?”.
Organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec Art Ludique-Le Musée, ce concours ouvert aux étudiants des 25 établissements du Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA) a pour but “d’inspirer les créateurs de demain, promouvoir leur talent et partager avec eux l’amour de l’animation”.
“Que se passe-t-il dans nos têtes ?” – La réponse de Pixar !
Vice Versa – EXTRAIT VF "Dégoût et colère"
Les 270 candidats en lice pour la promotion 2015 ont été départagés par un jury professionnels (au sein duquel on retrouve Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, ou encore Guillaume Ivernel, coréalisateur de Chasseur de dragons), les 10 oeuvres finalistes étant soumises à l’immense John Lasseter (directeur artistique des studios Disney et Pixar).
Trois lauréats ont ainsi été désignés lors d’une cérémonie organisée le 9 juin au MK2 Bibliothèque, avec à la clé pour chacun une bourse susceptible de les aider dans leurs projets artistiques.
1/Carolice Cherrier (Gobelins) – “L’archiviste des souvenirs” – 8 000 euros
2/Lucile Vannier ‘EMCA) – “Trou de mémoire” – 5 000 euros
3/Arnaud Tribout (Gobelins) – “The Observatory” – 4 000 euros
Un prix du public est ouvert au vote des internautes sur www.disney.fr/films/art-challenge
Comment raconter une bonne histoire selon John Lasseter
Comment raconter une bonne histoire selon John Lasseter
Click Here: New Zealand rugby store