Le 26ème Festival du film britannique de Dinard ouvrira ses portes du 30 septembre au 4 octobre 2015 et sera présidé par le légendaire Jean Rochefort. Cette nouvelle cuvée s’annonce très séduisante avec 5 des 6 films en compétition déjà dévoilés.
Le Festival du film britannique de Dinard est un événement incontournable pour tous les amoureux du cinéma d’outre-manche et attire chaque année plus de 30.000 spectateurs venus découvrir les futures perles cinématographiques du Royaume-Uni.
Click Here: NRL Telstra Premiership
L’organisation du Festival vient de dévoiler les membres du jury ainsi que 5 des 6 films qui seront en compétition pour le prestigieux Hitchcock d’Or. L’an dernier, la présidente Catherine Deneuve et son jury avaient décerné le prix au film The Goob de Guy Myhill.
Pour épaule le président Jean Rochefort, on retrouve les actrices Alexandra Lamy, Emma de Caunes, Mélanie Doutey, Virginie Efira et Amara Karan. Seront également présents l’acteur Bernard Lecoq, le réalisateur Julien Temple et le producteur Bertrand Faivre. À noter que d’autres membres du jury seront dévoilés dans les prochains jours.
Concernant la programmation, on connaît d’ores et déjà 5 des 6 films qui seront en compétition pour remporter le précieux Hitchcock d’Or :
Kill Your Friends de Owen Harris
Just Jim de Craig Roberts
Departure d’Andrew Steggall
American Hero de Nick Love
Couple in a Hole de Tom Geens
Une vingtaine d’avant-premières hors-compétition sont également au programme réunissant des films présentés dans les différents festivals comme Cannes, Berlin, Rotterdam ou Edimbourg.
Film d’ouverture : A Long Way Down de Pascal Chaumeil
45 Years de Andrew Haigh
Birthday de Roger Michell
Breaking the Bank de Vadim Jean
Bypass de Duane Hopkins
Dough de John Goldschmidt
The Ecstasy of Wilko Johnson de Julien Temple
Gold de Nial Heery
Hide and Seek de Johanna Coates
Lapse of Honour de Rayna Campbell
The Lobster de Yorgos Lanthimos
The Lost Honour of Christopher Jefferies de Roger Michell
Mr. Holmes de Bill Condon
Norfolk de Martin Radich
Orthodox de David Leon
Still de Simon Blake
The Survivalist de Stephen Fingleton
Love is Blind de Dan Hodgson
Hector de Jake Gavin
Le Festival accueillera également l’écrivain et scénariste britannique Hanif Kureishi dont plusieurs ouvrages ont été adaptés au cinéma, notamment par Stephen Frears. Cet hommage sera agrémenté de la projection de plusieurs longs métrages écrits par l’auteur ou adaptés de ses romans. Une masterclass est également prévue en présence de l’écrivain et du cinéaste Roger Michell en marge de la projection d’Un Week End à Paris.
Au programme :
My Beautiful Laundrette de Stephen Frears
Sammy et Rosie s’envoient en l’air de Stephen Frears
Mon fils le fanatique de Udayan Prasad
Intimité de Patrice Chéreau
The Mother de Roger Michell
Venus de Roger Michell
Un Week End à Paris de Roger Michell