Le Britannique Alan Moore, créateur de Watchmen et V pour Vendetta, vient d’annoncer qu’il arrêtait l’écriture de comic books pour se consacrer au cinéma et à la littérature.
1. "Watchmen – Les Gardiens", adaptation d'Alan Moore signée Zack Snyder (2009)
+
© Paramount Pictures France
Pour Alan Moore, les comic books, c’est fini ! Le scénariste, créateur notamment de Watchmen et V pour Vendetta, oeuvres adaptées sur grand écran, vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite dans ce type d’écriture, ainsi que le rapporte The Guardian. Le Britannique préfère désormais se consacrer au cinéma et à la littérature.
“Je pense que j’en ai fini avec les comic books. J’ai fait tout ce que je pouvais”, a ainsi déclaré Alan Moore lors d’une conférence de presse londonienne organisée pour le lancement de Jerusalem, son dernier ouvrage. “Je pense que si je continuais à à travailler sur des comic books, inévitablement, mes idées en souffriraient. Inévitablement, vous commenceriez à me voir ressasser et, vous comme moi, nous méritons mieux que ça.”
A noter qu’Alan Moore ne prendra sa retraite qu’une fois bouclés quelques travaux en cours, dont un dernier épisode de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Outre Watchmen et V pour Vendetta, Alan Moore a été adapté à trois autres reprises au cinéma, adaptations à retrouver dans notre diaporama ci-dessus.
Aviez-vous remarqué les petits détails de “Watchmen” ?
Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus
Click Here: Italy Football Shop